mardi 20 mai 2008

Bonjour...

Il faut être de son temps, choristes, candidats choristes, amis etc. à vos commentaires, propositions, souhaits etc. Pour ce faire inscrivez vous tout d'abord au blog puis écrivez et envoyez vos commentaires... Michel A

3 commentaires:

Les Juilliottes a dit…

Je ne pense par que l'on puisse, dans un contexte de chorale liturgique, demander des propositions ou des idées car comme toutes associations et dans la société, il y a tellement de diversité ethniques, culturelles, cultuelles, professionnelles, politiques ou familiales que l'on ne peut obtenir l'adhésion du plus grand nombre. Pour PRO DEI AMORE notre seul rapprochement est le chant et la musique. Je pense au contraire, qu'un sondage ou une boîte à idée ne peut s'appliquer à notre association. Au contraire je crois qu'une seule personne du bureau bien appréciée, aimée et efficace, doit proposer des idées (tirées de boîtes à idées ou d'expériences dans d'autres chorales) et convaincre la majorité, soit en provoquant des rencontres ou des sorties avec d'autres associations non liturgiques, par exemple théâtrales ou du folklore portugais ou danses maghrébines, ou sportives. Bref à Maisons Alfort il y a le choix, Associations Maisonnaises des Planètes ou de la Croix des Ouches, ou de l'ASC qui a fêté ses 40 ans et qui a changé d'adresse (bulletin municipal de ce mois ci). Nous chanterions à ces occasions des chants profanes (chantés à la fête de la musique) et ainsi donnerions davantage envie de nous rejoindre malgré les critiques évoquées au sein de notre assemblée. Merci du temps passé à lire ce texte A bientôt C'est des échanges d'opinion, d'idées, de prises de positions que l'on recrute des personnes qui les partagent ET AINSI LE MONDE AVANCE

Chorale Pro Dei Amore a dit…

Yvette, pourrais-tu apprendre aux choristes comme Chantal à enregistrer un commentaire sur ce blog, car comme je suis l'administrateur la démarche n'est pas la même que pour vous....Merci & à +

Les Juilliottes a dit…

Bonjour à tous,

J'ai lu la demande de Michel pour que je montre à notre amie la façon de procéder pour inclure un commentaire sur ce blog. Je veux bien faire partager mon savoir ou mes aptitudes et je m’y engage ici. J'ai donc envoyé un message à Chantal car je ne peux dérouler la mise en pratique d’une telle application dans ce blog.
Pour ce faire, il faut avoir Internet et il y a parmi les choristes un grand nombre qui n'en a pas ou qui en a un mais professionnel. Cela limite encore les possibilités du fait qu’il faille indiquer son adresse e.Mail personnelle et un Pseudo. Avec les PC professionnels c’est à proscrire vu la chartre signée dans chaque entreprise relative à l’utilisation de l’Internet au travail.
Comment faire pour communiquer avec ceux qui n'ont pas Internet ? Il pourrait y avoir une radio car là tous les membres pourraient écouter, non seulement les chants à apprendre passés en boucle, mais aussi les nouvelles et les discussions avec d'autres chorales invitées, Sur une onde connue de tous. Mais là encore c’est de l’utopie.
Merci pour me permettre de m’exprimer, on ne sait pas si je vais pouvoir le faire encore longtemps. Amitiés aux Internautes et passer le bonjour aux autres.

Concert à Marie - 1er juin 2008

Concert à Marie - 1er juin 2008

Fête de St Remi 1er juin 2008

Fête de St Remi 1er juin 2008


Yann Liorzou notre organiste préféré

Yann Liorzou notre organiste préféré